• LES SITHS

    Free Double Light Saber Red Cursors at www.totallyfreecursors.com
  •                                                                       

    Les Sith étaient des êtres primitifs, liés à la Force de façon naturelle. Ils vivaient dans une société peu complexe et employaient une forme primitive mais puissante de la Force : la Magie Sith.

    Les Sith sont originaires de la planète Korriban, du système portant le même nom. Cette planète deviendra plus tard le berceau du Côté Obscur de la Force.

    Les Sith vivaient de façon paisible sur la planète jusqu'à l'apparition de Jedi renégats, ayant quitté l'Ordre pour diverses raisons. Les Jedi Noirs furent vite considérés comme des dieux aux yeux des Sith. Les bannis de l'Ordre Jedi prirent conscience de l'immense pouvoir de la nouvelle race et l'utilisèrent de façon à conquérir les planètes avoisinantes pour y bâtir l'Empire Sith.

    Peu à peu, les races se mélangèrent et les différences ne se firent plus. La race des Sith finit par s'éteindre et le mot Sith désigne à présent les utilisateurs du côté obscur de la Force ayant suivi une formation Sith.

    Les Sith utilisent des sabres alimentés par des « cristaux de sabres » synthétiques, de la couleur de ce qu'ils adorent voir : le sang.

     

     

    Histoire

    Vers 25 000 av.BY, un groupe de Jedi obscurs, guidés par un chevalier du nom de Xendor fut banni de l'espace républicain par l'Ordre Jedi. Égarés, errant dans un espace qui leur était inconnu, ils dérivèrent durant une centaine d'années. Guidés par la Force, ils arrivèrent alors sur une planète désertique nommée Korriban. Cette planète était habitée par les membres d'une espèce à peau rouge-sang : les Sith. À l'aide du pouvoir de la Force obscure, ils asservirent les Sith, en firent des esclaves et se nommèrent « Seigneur des Sith » (puis par la suite, Sith tout court). Mais ils s'aperçurent bien vite du don qu'avait cette espèce. En effet, chaque membre était doté de la maîtrise naturelle de la Force, mais qui ne penchait d'aucun côté, ni clair, ni obscur. Sentant le bénéfice qu'ils pourraient tirer de cette situation, les Jedi obscurs arrivèrent à corrompre l'espèce Sith et en firent des maîtres du Côté Obscur. Par la suite, les Jedi déchus et les Sith se mélangèrent pour ne faire qu’une seule race et devenir la race Sith telle qu’elle est connue dans la Galaxie.

    Politique

    Les Sith sont organisés en un Empire dont le dirigeant est le « Seigneur Noir des Sith ». À la mort d’un Seigneur Noir des Sith, un autre prend sa place. Le plus souvent, il s’agit de l’apprenti du Seigneur décédé mais il peut aussi s’agir d’un autre Sith qui aurait éliminé ses opposants. Il est alors reconnu par l’ensemble des Seigneurs Sith qui devront lui obéir jusqu’à sa mort. La tradition veut que l’apprenti du Seigneur Noir tue celui-ci pour prendre sa place lorsqu’il devient assez puissant. Cela permet de conserver toujours le plus puissant des Sith au poste de chef. Mais il n'est pas rare que plusieurs prétendants se disputent le pouvoir ; dans ce cas, le problème est réglé soit par un duel au sabre laser (souvent à mort), soit par l'assassinat des rivaux par le plus fourbe...

    Une modification de la politique Sith s'effectua un millénaire avant la bataille de Yavin. Après un épisode particulièrement sanglant ayant opposé l'Ancienne République à l'Empire Sith (connu depuis lors sous le nom de Guerre des Sith), les Sith furent décimés par les Chevaliers Jedi. Les survivants se déchirèrent entre eux, à la fois à cause de la défaite, se rejetant mutuellement la faute, et de la guerre de succession au titre de Seigneur Noir des Sith, car le Seigneur Noir était mort à la guerre. Ils ne réussirent qu'à s'exterminer, si bien qu'il ne resta qu'un seul survivant, du nom de Dark Bane. Voyant que la tradition Sith était menacée de disparition, Bane pris alors la résolution qui allait permettre aux Sith de restaurer leur puissance à l'insu de tous, et surtout des Jedi eux-mêmes : la règle du Maître et de l'Apprenti. Un maître, le Seigneur Noir, ne forme qu'un élève ; ce dernier devient Seigneur Noir à la mort du maître, ou après l'avoir tué, et prend à son tour un élève. C'est ainsi qu'il n'y eut que deux Sith en même temps durant mille ans, ce qui assura discrétion et stabilité à l'Ordre Sith.

    Toujours par deux ils vont, ni plus, ni moins : le maître et son apprenti - Yoda

    Pour honorer Bane et sa sagesse, ses successeurs, lors de leur initiation, prenaient un nouveau nom, composé, dont la première partie était « Dark » (Darth en version originale venant de Dark Lord of the Sith ou Seigneur Noir des Sith), titre montrant l'appartenance à la seigneurie Sith, tout comme le titre de Chevalier pour l'ordre Jedi. Cependant cette règle du Maître et de l'Apprenti fut laissée de côté lors de l'accession de Palpatine, alias Dark Sidious, au titre d'Empereur et du massacre des Chevaliers Jedi. L'Empire des Sith put ainsi renaître de ses cendres.

    Le Code Sith

    Le Code Sith est la référence des Sith en matière de comportement et de pensée face à la Force.

    La paix n'est que mensonge.
    Il n'y a que la passion.
    Par la passion, j'ai la puissance.
    Par la puissance, j'ai le pouvoir.
    Par le pouvoir, j'ai la victoire.
    Par la victoire, mes chaînes se brisent.
    La Force me libérera.
    Il n'y a pas de paix, il y a la colère.
    Il n'y a pas de peur, il y a le pouvoir.
    Il n'y a pas de mort, il y a l' immortalité.
    Il n'y a pas de faiblesse, il y a le Côté Obscur.
    Je suis le cœur de l'Obscurité.
    Je ne connais pas la peur mais je l'instille à mes ennemis.
    Je suis le destructeur de ce monde.
    Je connais le pouvoir du Côté Obscur.
    Je suis le feu de la haine.
    Tout l'univers se prosterne devant moi.
    Je m'engage dans l'Obscurité où j'ai découvert la vraie vie,
    Dans la Mort de la Lumière.                                                            

    votre commentaire