•                                                                     

    Mission sur Bakura

    Quelque temps après la bataille de Géonosis, les Jedi réussissent à localiser le Comte Dooku. Tholme et Sora Bulq partent pour Bakura afin de le capturer. Dooku met rapidement Sora Bulq hors d'état de combattre et tente de convaincre Tholme de rejoindre le côté obscur. Tholme refuse. C'est alors que le Comte le blesse et fait effondrer le plafond à l'aide de la force sur Tholme. Ensuite, il s’empare de Bulq et le convoite au Côté Obscur.

    Bataille aérienne de Quell / Bataille De Maridun

    Après que la flotte d'Aayla Secura fut attaquée dans l'atmosphère de Quell, l'Amiral Yularen répondit à son secours. Anakin Skywalker, Ahsoka Tano et le Capitaine Rex se dirigèrent vers le vaisseau pour les sauver. Dans une petite frégate, Aayla Secura, le Commandant Bly et quelques clones furent placés, et ils décollèrent pour les ramener dans le vaisseau amiral. Avant le décollage, Anakin fut grièvement blessé, et Ahsoka l'emmena avec Aayla. Un bris dans le moteur causa un dérèglement, ce qui emmena le vaisseau en hyperespace pour une destination inconnue (bataille de Quell).

    La frégate s'écrasa sur une planète de plaines, Maridun. Le Capitaine Rex et Anakin, blessé, formèrent un camp, pendant que les autres allaient à la recherche d'aide. Bly découvrit une tribu, trop pacifique, mais qui les aidèrent à se reposer, et à soigner Anakin. Plus tard, Bly et Rex découvrirent la présence d'un camp Séparatiste, où le concepteur d'armes Lok Durd fabriquait une arme terrifiante, le défoliateur. Le Défoliateur rase toute faune ou flore sur un rayon d'un kilomètre. Ils se hâtèrent d'avertir la tribu, mais l'aîné, Tee Watt Kaa, refusait de combattre. Mais les habitants étaient destinés à aider les Jedi. Ils purent sauver leur tribu, après un affrontement où les Jedi et les clones firent de leur mieux, et Anakin put arrêter Lok Durd. Ces agitations permirent à la République de retrouver le vaisseau qui s'était écrasé sur Maridun.

    Jedi engagés dans la bataille

    Bataille de Kamino

    (Un mois et demi Ap.BG) Les Séparatistes, décidés à mettre un terme à la production des clones, préparèrent une grande attaque sur les installations de Tipoca City. Heureusement, Shaak Ti, déjà destinée à superviser la production des clones, capta les transmissions planifiant l'attaque et lorsque le général Grievous et Asajj Ventress découvrirent que plusieurs croiseurs Républicains les attendaient. Profitant de la situation plutôt que d'en désespérer, Grievous emmena des chars à la surface, déguisés en projectiles de vaisseaux détruits. Durant la bataille, plusieurs clones ARC, dont Echo et Fives, repoussèrent l'armée droïde, mais au prix d'un important clone senior, CT-2099 (appelé communément 99). Anakin Skywalker et le Commandant Cody repoussèrent Ventress, pendant que Shaak Ti et Obi-Wan Kenobi défendaient les installations de Grievous.

    Jedi engagés dans la bataille

    Bataille de Christophsis

    (Sept semaines Ap.BG)

    Cherchant à prendre le contrôle de ressources de la planète cristalline, une armée de droïdes de la CSI, dirigée par le général Whorm Loathsom, envahit Christophsis. Répondant à un appel au secours de Bail Organa, alors sur place, le Conseil Jedi envoya Obi-Wan Kenobi, Anakin Skywalker et l'amiral Wullf Yularen libérer Christophsis. Alors qu'ils semblaient gagner, Kenobi et Skywalker découvrient qu'un contingent plus important mené par Ventress se tenait prèt à intervenir. Après plusieurs jours d'assaut, les Séparatistes ont néanmoins été forcés de battre en retraite. Un second assaut fut arrêté par des canons lourds de la République, les droïdes battant en retraite et se refugiant derrière un blouclier déflecteur. Alors que Yuralen ne parvenait pas à briser définitivement le blocus de la planète, Anakin et sa nouvelle padawan, Ahsoka Tano s'infiltrèrent derrière le bouclier et le détruisirent, rendant l'armée confédérée vulnérable. Kenobi captura Loathsom et la République, avec l'aide de renforts dirigés par Yoda, sortit vainqueur de la bataille.

    Jedi engagés dans la bataille

    Bataille de Ryloth

    La bataille de Ryloth eut lieu en 22 BBY sur la planète des Twi'lek. Cherchant à s'enrichir et profitant des armées de la CSI, Wat Tambor l'envahit et assujettit le peuple. Les forces de Tambor ont rencontré quelques résistants Twi'lek et une légion menée par le général Jedi Ima-Gun Di et le lieutenant Twi'lek Cham Syndulla. Avec l'anéantissement de la flotte de la République défendre Ryloth, l'approvisionnement de la planète a été interrompu, laissant la population Twi'lek sans nourriture et les forces de la République bloqués sans renforts. Di et ses troupes ont tous été tués. Le Conseil Jedi expédie Anakin Skywalker et sa Padawan, Ahsoka Tano, pour éliminer le blocus Séparatiste. Malgré de lourdes pertes, Skywalker et Tano réussissient à briser le blocus, permettant aux troupes de la République commandées par Obi-Wan Kenobi et Mace Windu de débarquer en toute sécurité. Ils finiront par libérer le peuple Twi'lek et à capturer Tambor.

    Jedi engagés dans la bataille

    Seconde bataille de Géonosis

    (Un an Ap.BG)

    La seconde bataille de Géonosis eut lieu en 21 BBY, lorsque l'Ordre Jedi eût découvert que de nombreuses fonderies de droïdes Séparatistes avaient été construites et que la CSI avait réoccupé la planète. Après cette découverte, le Conseil Jedi envoya un énorme détachement de la Grande Armée de la République pour reprendre Géonosis et arrêter la production de droïdes de combat. Les Jedi sont montés à l'attaque sur trois fronts, dirigés par les Généraux Jedi Ki-Adi-Mundi, Obi-Wan Kenobi et Anakin Skywalker. Mais ils prirent conscience de l'infériorité numérique, et la Modèle:222e légion de Ki-Adi-Mundi battit en retraite. Elle est remplacée par la 41e, dirigée par Luminara Unduli.

    Assiégé dans sa forteresse, la principale fabrique de droïdes, Poggle le Bref tînt tête aux assauts des clones. Les généraux Anakin Skywalker et Luminara Unduli ont mené un assaut frontal, en fait une diversion, pour que leurs Padawans respectifs, Ahsoka Tano et Barriss Offee, se glissent dans l'installation via les catacombes. En faisant exploser l'usine, Tano et Offee sont sauvées alors qu'elles étaient blessées et ensevelies par les débris. Malgré cette destruction, d'autre usines fonctionnaient toujours.

    Unduli fut chargé de retrouver et d'arrêter Poggle. Sa piste la mena à un temple abandonné. Elle fut capturée par l'archiduc et emprisonnée dans l'antre de la reine Karina dans les catacombes. Venant à son secours, Kenobi et Skywalker luttèrent contre des guerriers Géonosiens morts-vivants, réanimés par des vers parasites s'installant dans le cerveau. Obi-Wan, Anakin et leurs hommes purent sauver Unduli et arrêter Poggle. Cette bataille fit de nombreuses victimes, surtout des clone troopers.

    Jedi engagés dans la bataille

    Bataille de Mygeeto

    (Un an-Trois ans Ap.BG)

    La bataille de Mygeeto est une des plus grandes batailles de la guerre des clones. Cette planète fait partie des secteurs clefs du siège des principales planètes confédérées pour sécuriser celles des territoires de la Bordure Extérieure. En 19 BBY, Ki-Adi-Mundi arrive sur le lieu des combats. Il tombera lors de l'Ordre 66 d'un des nombreux ponts reliant les cités de la planète.

    Jedi engagé dans la bataille

    Mission sur Lola Sayu

    Après que le maître Jedi Even Piell fut capturé par les Séparatistes, Plo Koon planifia une mission secrète pour le sauver. Anakin Skywalker, Obi-Wan Kenobi, leurs commandants clones respectifs et des soldats ARC se congelèrent dans la carbonite pour passer le blocus de la planète-prison Lola Sayu. Ils menèrent une dangereuse expédition où, après avoir récupéré Even Piell et le Commandant Tuquo, ces derniers moururent, ainsi qu'Echo, sous le regard de son ami Fives. Dépourvus de vaisseau, les survivants appelèrent à l'aide. Croyant à un terrible enjeu, une gigantesque flotte arriva, avec à son bord quatre maîtres Jedi membres du Conseil! Alors que l'amiral du défunt Piell allait être éliminé par le commandant de la prison sanguinaire, Osi Sobeck, Ahsoka tua ce dernier, au même moment que Saesee Tiin et Adi Gallia les repérèrent. Ils furent ensuite chargés de nettoyer la planète des forces ennemies subsistant. Cet amiral était un certain Tarkin, qui devint plus tard le Grand Moff Tarkin...

    Jedi engagés dans la bataille

    Siège de Saleucami

    (Deux ans 6 mois-Trois ans Ap.BG)

    Tout commença au début de la guerre, lorsque le vaisseau d'Eeth Koth fut attaqué par le général Grievous, puis secouru par Adi Gallia. Plus tard, le Conseil Jedi envoyèrent Quinlan Vos, Aayla Secura et Xiaan Amersu (qui fut tuée). Après le départ de maître Vos, Stass Allie coordonna les troupes avec son légendaire commandant clone, le commandant Neyo. Elle allait lancer l'assaut final de la bataille lorsque le Lieutenant Barks eut vent de l'Ordre 66, et elle fut tuée alors qu'elle était sur son landspeeder. Cette bataille fut la plus longue, car elle dura pendant toute la guerre.

    Jedi engagés dans la bataille

    1re, 2e et 3e bataille de Felucia

    Felucia connut une première bataille lorsque Obi-Wan Kenobi, Anakin Skywalker et sa padawan découvrirent qu'une station médicale avait été détruite par la Confédération des systèmes indépendants en orbite de Felucia. Leur vaisseau s'écrasa non loin d'une colonie, terrorisée par la présence de pirates Weequay. Ils la défendirent avec les colons et quatre chasseurs de primes, dont Sugi et Embo(1re bataille).

    Intrigués par la destruction de la station médicale, Plo Koon et la 104e légion traversèrent la planète, et le Commandant Wolffe découvrit la présence du général Grievous et de plusieurs troupes droïdes. Obi-Wan, Anakin et Ahsoka les rejoignirent, mais pendant qu'Ahsoka était seule, elle fut capturée par un chasseur Trandoshan. On ne sait pas comment la bataille termina, mais Ahsoka fut finalement retrouvée par Chewbacca et des Wookiees (2e bataille)[1].

    La troisième bataille de Felucia eut lieu à la fin de la guerre des clones. La mission fut d'abord confiée à la 182e légion de la grande armée, commandée par Barriss Offee et le commandant Deviss, pour combattre les forces Séparatistes qui avaient pris le contrôle de la planète. Après la perte du contact avec la 182e, la 327e légion, menée par Aayla Secura et le commandant Bly, fut envoyée pour les retrouver. Après Bly eut sécurisé la zone, les soldats se déployèrent pour trouver le président de la Guilde du Commerce, Shu Mai, qui avait capturé Offee. Après l'avoir libérée au beau milieu de la bataille, les clones ont du stopper la propagation de toxines mortelles qui contaminaient l'approvisionnement en eau de Felucia. Au milieu de la bataille, l'Ordre 66 a été reçu et les Jedi furent tous tués par leurs propres troupes.

    Jedi engagés dans la bataille

     

    Un dangereux char fit son apparition lors de la 2e bataille de Géonosis, nommé modestement Super Char. Il avait la particularité d'être indestructible face aux blasters, et d'avoir des torpilles pouvant détruire des tourelles. Luminara Unduli put stopper cette menace en détruisant la passerelle qui déployait les chars.


    6 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique